Retour

Éducation motrice

L'enfant avant 2 ans L'enfant de 2 à 4 ans L'enfant de 4 à 6 ans Médias Jeux Commentaires

www.maternecole.com - Copyright © Juin 2012 - Tous droits réservés - Webmaster: Dorian

L’équipe de Maternécole: Laetitia, Isabelle et avec la participation d’ Angie - E-mail: contact@maternecole.com

Questions-Réponses Recettes Liens utiles La Boutique

Plan

du

site

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Partager sur Google Bookmarks

EVEIL CORPOREL


L’activité sportive pratiquée régulièrement dès le plus jeune âge est très utile au développement harmonieux de l'enfant. Il lui donne du plaisir, de l'assurance, lui apprend à vivre avec les autres, à respecter des règles de vie en société et de s’enrichir d’expériences diverses et multiples. Il développe ainsi son intelligence. Les enfants sont mieux dans des activités que devant la télévision.


Quelles activités pour un tout petit ?


Marcher, courir, emprunter des chemins caillouteux, escalader des murets d’escalade au parc, grimper ou encore les activités de bébé nageurs. Dans un espace sécurisé et organisé, ce type d’activité permet de créer des situations où l’enfant agit avec son corps et le confronte à des obstacles à surmonter. Grâce à votre œil bienveillant votre enfant va prendre confiance en lui.

Ne brûler pas les étapes ! Toutes les activités  doivent être adaptées à l’âge de l’enfant et suivre son rythme. Par tâtonnements, en faisant des erreurs, l’enfant doit trouver seul des solutions pour surmonter des obstacles mis en place.

Des cubes, des balles… Incitez-le à manipuler des objets de textures et de formes différentes. Il apprendra à explorer l’espace et à se découvrir.